Porto Santo !

Aujourd’hui, grosse journée météo, hier, passage de porto Santo, et cette nuit, passage entre Porto Santo et Madère. en résumé, il y a du travail à bord.

Le passage d’une île, c’est un peu le retour à la vie. On y retrouve les autres bateaux qui y convergent aussi, mais on y retrouve aussi du réseau 4G (retour à la vie civilisée donc…), qui permet d’envoyer quelques photos et surtout de charger des gros fichiers météo à bord. Le passage d’une île, c’est aussi gérer au mieux ses pièges et ses obstacles. Ce n’est plus « tout droit » comme en pleine mer. Il y a donc plus de manœuvres, plus de navigation, plus d’attention, sans oublier de manger et dormir. A bord d’école Jules Verne, c’est le sommeil qui en a pris un petit coup! Et aujourd’hui, c’est météo, un travail du dimanche en quelque sorte…

Je n’ai donc pas beaucoup le temps de m’étendre sur le passage de l’île, et je n’ai pas beaucoup de temps d’exprimer ma satisfaction de la passer en sixième position et premier solitaire. Je choisirai donc des mots simples et brefs : C’EST UN TRUC DE DINGO ! (ce qui veut dire, que je suis autant surpris que content). Voilà, c’est dit !

Bon, la météo est arrivée, je retourne au bureau !

Venez découvrir et soutenir l’Ecole Jules Verne du Mans à l’occasion du concert gratuit du 7 juin à l’Abbaye de l’épau inscription obligatoire ici:
https://coursjulesverne.esperancebanlieues.org/2024/04/04/concert-le-7-juin-2024/

Nota : si vous souhaitez me suivre tout au long de mon aventure, abonnez-vous à ce blog ! Je recevrai les commentaires postés ici.

Article publié par le Groupe EJ

7 commentaires sur « Porto Santo ! »

Laisser un commentaire