Une journée ordinaire

Hier mardi, le soleil est apparu vers le milieu de la matinée (heure approximative du bord au doigt mouillé). Un vrai soleil bien chaud ! La mer avait alors cette couleur bleu incroyable qu’on ne lui connait pas dans nos régions. J’hésite entre « mérite un détour » et « vaut le voyage ». Mais la logistique est un peu complexe, et je ne suis pas guide…

Mon temps est principalement dédié à la course, c’est à dire aller au bon endroit, le plus vite possible. Le bon endroit, c’est essentiellement à la table à carte que ça se décide, mais aussi un peu par l’observation du ciel et des nuages. Il y a là parfois (souvent pour les meilleurs) quelques indices qui permettent des petits gains toujours bon à prendre. Y aller vite, c’est dans le cockpit que ça se passe, aux réglages et parfois à la barre : faire les bons choix de voile, trouver les bons angles par rapport au vent et aux vagues, équilibre le bateau. C’est très empirique.

C’était donc le menu de la journée d’hier, tout comme celle d’aujourd’hui, et de la nuit dernière : travail de bureau avec vue mer à 360, travail d’atelier, avec la même vue. C’était une journée ordinaire sur l’Atlantique !

Et la course dans tout ça ? Bien sûr que je surveille un peu les autres. Je suis bien placé, plutôt aux avant-poste de la flotte, alors que je n’avais pour autre ambition de jouer le temps compensé à distance avec les gros bras de devant. C’est donc un peu incongru pour moi d’essayer de ne pas me faire rattraper par des bateaux plus rapides que moi.

J’en profite, car je sais que sur les longs bords de descente sous spi qui nous attendent, les gros vont allonger la foulée sans se faire prier. Je peux juste essayer de retarder l’échéance. Une journée ordinaire en quelque sorte.

Venez découvrir et soutenir l’Ecole Jules Verne du Mans à l’occasion du concert gratuit du 7 juin à l’Abbaye de l’épau inscription obligatoire ici:
https://coursjulesverne.esperancebanlieues.org/2024/04/04/concert-le-7-juin-2024/

Nota : si vous souhaitez me suivre tout au long de mon aventure, abonnez-vous à ce blog ! Je recevrai les commentaires postés ici.

Article publié par le Groupe EJ

3 commentaires sur « Une journée ordinaire »

  1. Quelle performance d’avoir suivi les « gros » jusqu’à présent déjà ! Bon et puis à mi course les duos ont l’avantage du repos plus aisé à prendre. Passionnant de te suivre à chaque point course toutes les 4 heures ! Je deviens accroc 😉

    J’aime

Laisser un commentaire